samedi 25 juillet 2009

Je suis qui je suis Eh quoi?


.














Mon prénom en français est JEAN ANTOINE.En catalan de Majorque,qui est la langue de ma famille,c'est JOAN ANTONI.Et en espagnol ou castillan je m'appelle JUAN ANTONIO;mais faites attention que la "j" ne se pronnonce pas comme en français ni même en catalan,occitan,italien ou portugais.Ah surtout ne me confondez pas "Juan" avec "Cuan".
En ce momment
depuis prés de 60 ans
à Majorque je suis présent.
De mes ancêtres je suis fier
et dans l'Espagne entière
tout le monde connais
mon nom et prénom
Joan Antoni Estades de Moncaire
grace à un programme de télévision
qui m'a pas rendu heureux
sinon tout le contraire
mais par erreur,fameux.

Fils de Monsieur Jean et
de Madame Rose
je vais vous expliquer la chose
:
CERTES,JE NE SUIS PAS UN CHAMPION
MAIS JE SUIS NÉ SOUS LE SIGNE DU SCORPION
.
Mardi 14 novembre 1939 à 17 h 45.
Papa et maman me racontaient que parait'il nous étions à l'époque de la "Drôle de guerre",qui,par la suite,n'a pas été si drôle,mais plutôt dramatique pour ne pas vous dire tragique.
Dans la Marne,GEUX est le lieu de ma naissance,
REIMS celui de mon enfance.
Aux Baléars,à Fornalutx
j'ai passé ma jeunesse.
Et Dieu seul sait ou je passerais ma vieillesse.


Ni Sire ni monseigneur
chère cousine Madeleine
mais je pense quand même
être un homme de bon coeur



Je suis né le 14 novembre 1939,dans les batiments de la ferme "Poncelet" tenues par Monsieur et Madame Viessens, à Gueux commune du departement de la Marne.
Mes parents,de nationalité espagnole et originaires de l'ile de Majorque aux Balears, avaient une épicerie à Reims au numero 32 de la Rue Cérès appellée:"AUX FRUITS D'OR".
J'ai été baptisé,le 8 décembre suivant,à la parroisse de Gueux (dans la vieille ´eglise romanique)par son vénérable curé,Monsieur l'abbé Prévot,avec les prénoms de Jean Antoine Guillaume de l'Enfant Jésus.Parait'il que le jour de mon bâpteme,qui tomba en vendredi,sept enfants de coeurs aidèrent à Monsieur le Curé et les cloches de la petite église auraient sonnées pas mal de temps.Mon parrain et ma marraine,se trouvant au pays des ancêtres,ils furent remplacés par une dame de Reims,habitant alors Gueux,nommée de son nom de jeune fille LÉONIE DUFFIÉ (non Germaine Martin comme je croyais par erreur)et veuve d'un officier de l'armée française appellé GEORGES HENRIOT.
(Des années plus tard mes parents et moi avons rencontrés.Madame Henriot, rue Tillois à Reims.Et je me souviens d'une vieille dame qui aimait que je l'appelle:Marraine.
J'ai fréquenté,une fois terminée la Deuxième Guerre Mondiale,les écoles des Frères de Saint Jean Baptiste de la Salle de la ville de Reims (rue de Contray et rue Raymond Guyot)ainsi que le Petit Seminaire de Notre Dame de la Providence de l'Archidiocèse rémoise lorsque l'archevêque s'appellait Monseigneur Louis Marmottin.
Actuellement j'habite "Les Balears" et je suis membre étranger de l'"Association des Chevaliers Pontificaux de Paris".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire